FANDOM

Il n'est pas souvent facile de commencer sur un serveur. Pour cause, chaque serveur est différents et tous le monde devrait avoir un petit guide comme celui-ci pour t'aider à t'y retrouver.

La Map survie

Becube est un serveur où tu es libre de construire où tu veux sur la map du spawn...du moment que tu ne déranges pas ton voisin et que ton niveau architectural ne soit pas une insulte au bon goût. Cet endroit que nous appelons "Map survie" c'est là où tu apparais quand tu te connectes pour la première fois, cette "map" ne sera jamais remise à zéro...C'est pour cela que nous en prenons tous soins et interdisons la récolte de ressources non-renouvelables (d'ailleurs il ne sert à rien de miner..il n'y a aucun minerai dessus).

Si tu as peur des griefs et mauvaises prank, pas de stress...Il suffit d'un clic pour rollback les actions d'un joueur et d'un second pour le punir à hauteur de faute. Même tes coffres sont par défaut verrouillés pour toi-même.

La Map ressources

Évidemment, si on ne veut pas abîmer l'endroit où nous vivons, il nous faut une planète à exploiter, tel les ignobles humains cubiques que nous sommes. La map ressources est accessible via un portail dans le marché (il est grand et rempli d'eau, tu ne peux pas le louper), c'est ici que tu pourras aller chercher ce dont tu as besoin pour démarrer ton aventure. D'ailleurs si tu cherches une maison temporaire, il y a une auberge qui propose des chambres à prix très doux ! C'est tout droit quand tu passes sous l'arche de la taverne (tu donneras à manger au lama en passant). Pour revenir sur le sujet, saches par contre que comme dit...un peu partout, nous sommes en UHC. C'est plus difficile qu'il n'y paraît, quand la vie ne se régénère pas. Et ça permet une transition sur le chapitre suivant.

Bien démarrer avec la communauté

Nous sommes sur un serveur multi-joueurs, tout l’intérêt repose donc sur ledit principe d'être à plusieurs. Tu démarres normalement avec 500 ronds, c'est suffisant pour acheter du matériel de survie dans les échoppes (les joueurs qui en louent, possèdent le grade commerçant. Bien pratique si tu as besoin de quelque chose). Autrement certains membres cherchent des Colons pour rejoindre leur village, et quoi de mieux pour démarrer facilement qu'une armées de joueurs d'un même clan? Oh, d'ailleurs parlons de l'argent..C'est plus pratique que du troc et posséder un métier t'apportera des compétences digne d'un MMO ! C'est assez complet niveau possibilités c'est pour cela qu'il y a un sujet entier consacré à cela sur le wiki.

Êtres Colons

Bon, tu ne seras pas un bleu très longtemps si tu respectes les conseils précédents. Il est temps que tu saches que tu n'es qu'à l'aube de ton aventure. Que tu veuilles vivre en ermite, créer un village, fonder un ordre ou encore être un nomade, tu trouveras forcément un projet qui te fait envie. Tu as du remarqué au spawn, un grand portail semblable à celui du monde ressources. Nous l'appelons le portail "gare"...Tout est dans le nom, chaque joueur peut créer une entrée menant à son repère en respectant quelques conditions:

  • Il faut créer l'entourage du portail (la forme et la taille importe peu)
  • Utiliser les deux blocs d'émeraude que tu as miné ou acheté, en les mettant de chaque côté de la partie inférieure de la structure
  • Demander à un membre du staff (s'il n'est pas occupé) de créer le lien du portail.

Comme tu peux le voir, nous avons de nombreuses fonctionnalités, la majorités étant de l'idée des joueurs, c'est avant tout un serveur créé par la communauté. C'est pour cela que tu trouveras un puits à souhaits au spawn (quand on dit "souhaits" on parle de suggestions!), où tu pourras par exemple...demander qu'on puisse allumer les lampes redstones avec un briquet? Ou encore pouvoir se marier officiellement? Voire même de créer de la bière ? Mais c'est déjà le cas tout cela...Tu trouveras les commandes liées aux différents grades dans la section appropriée du wiki.

D'ailleurs tu savais que les pnj au spawn parlent? Bien sûr car c'est comme ça que tu es passé(e) Colons ! (ceci est une tentative du staff de faire comprendre aux visiteurs qu'aller tout droit, n'est pas une solution).

Le Commerce

Hum, bien malin est celui qui comprend l'art du commerce. Même si nous ne sommes que semi-Rp, la mentalité générale aime les shops à thématiques ! Un cuisinier? Un mineur? Un forgeron? Souvent avoir une échoppe permet d'être vu plus facilement et de profiter de l'ambiance communautaire pour s'enrichir ! D’ailleurs il est préférable de te renseigner sur les prix avant d'imposer les tiens...Tu t'exposerais aux fourches de tes voisins n'aimant pas la concurrence déloyale (dieu merci la protection pvp est activée de base).

Mais comment ça fonctionne? Tout Colons peut devenir commerçant ! Il suffit de louer une échoppe au spawn et d'y exposer tes marchandises qu'elles soient exotiques ou rustiques ! Pour le faire, c'est très simple:

  • Poser un coffre à l'endroit voulu
  • Prendre l'item en main et faire un /itemdb pour connaitre l'ID de l'objet (tu vas comprendre pourquoi)
  • Poser un panneau sur le coffre (oui, oui, tu m'as bien compris)
  • Remplir le cadre comme expliquer ci-dessous:
  1. Première ligne: Vide
  2. Seconde ligne: [Nombre d'objets par ventes]
  3. Troisième ligne: [Prix de vente] : [prix d'achat]
  4. Quatrième ligne: [ID de l'objet]

A partir de là, tu obtiens un truc semblable à cela:

Chestshop sign 1.png

En toute logique, ça fonctionne ! Te voilà un honnête marchand...ou pas.

Soutenir le serveur

Beaucoup pensent qu'un serveur, peut devenir important avec pour seul effort d'exister. Si tu aimes le concept, si tu aimes la communauté ou encore si tu apprécie tout simplement le travail fourni par chacun (joueurs comme fondateurs), alors je t'invite à nous aider toi aussi. Il n'y a pas forcément besoin de sortir ta carte bleu, parfois un clic est plus important que l'argent. Sur le site du serveur, tu trouveras une section "vote". Fais le tous les 24h, tu gagneras des points de prestige qui se dépensent en boutique, pour par exemple obtenir le grade "Dignitaire". Plus nous avons de votes, plus la communauté s’agrandie, et comme nous sommes très sélectif sur la maturité, il est vital d'être vu en permanence pour guider les brebis égarées !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard